Pratiques

Shiatsu

Technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.

"Le Shiatsu est avant tout un soin préventif qui permet d'entretenir la santé et de prévenir la maladie"

Relaxation coréenne

Technique ancestrale, asiatique, utilisant les micro-vibrations et les étirements doux qui permettent d'atteindre une profonde détente musculaire, d'apporter souplesse à l'ensemble des articulations, des ligaments, de dénouer les tensions des pieds jusqu’ à la tête.

Massage harmonique à l'huile

 

Ce massage se pratique avec une huile végétale Suivant le goût et les besoins de la personne, des huiles essentielles peuvent être ajoutées.

Durant le massage, les mains et les avant-bras du masseur effectuent des mouvements sûrs et précis sur le corps de la personne massée : effleurements, pétrissages, étirements, frictions, percussions…

L’huile permet une bonne fluidité des mouvements pour réveiller la sensation de globalité du corps.

C’est une invitation au relâchement et au lâcher prise du corps et du mental.

Respiration guidée

 

Prendre le temps de respirer peut tout changer. La respiration consciente est un exercice de relaxation profonde, qui se pratique dans un contexte de développement personnel ou spirituel.
Il est destiné à réduire le stress et se libérer des blocages. Il est simple à mettre en place dans son quotidien : quelques minutes, quelques dizaines de minutes ou sous forme de méditation longue.

Réflexologie plantaire

 

Masser les pieds pour soigner les maux du corps ? C’est ce que l’on appelle la réflexologie. Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise repose sur l‘application de pression sur des zones dites « réflexes » du pied reliées à la partie du corps ou de l’organe qui fait souffrir le patient.

Cette technique thérapeutique est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

Sophrologie

 

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Symphonie des cellules DôTERRA

 

Permet d’être plus calme et plus concentré
Abaisse le niveau de stress en bloquant le cortisol et en stimulant l’ocytocine (hormone du bien-être)
Sécurise et favorise le sommeil
Valorise l’estime de soi, la confiance en soi et en l’autre
Augmente la conscience du corps
Améliore la gestion des émotions en diminuant l’agressivité
Apporte un relâchement musculaire et une diminution des douleurs
Stimule le système lymphatique, digestif et cardio-vasculaire

 

Shiatsu

 

Technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.

"Le Shiatsu est avant tout un soin préventif qui permet d'entretenir la santé et de prévenir la maladie"

Le Shiatsu consiste en des pressions sur tout le corps pour harmoniser, énergiser les méridiens.

Préconisations : 

  • Dorsalgie
  • Tendinite
  • Dépression
  • Migraine
  • Troubles du sommeil
  • Manque d'énergie - Asténie

 

 

Relaxation coréenne

 

Technique ancestrale, asiatique, utilisant les micro-vibrations et les étirements doux qui permettent d'atteindre une profonde détente musculaire, d'apporter souplesse à l'ensemble des articulations, des ligaments, de dénouer les tensions des pieds jusqu’ à la tête.

Préconisations :  

  • Blocages articulaires
  • Fatigue chronique
  • Epuisement
  • Anxiété
  • Trouble du sommeil
  • Douleurs menstruelles

 

 

Massage harmonique

à l'huile

 

Ce massage se pratique avec une huile végétale d'amande douce, des huiles essentielles peuvent être ajoutées.

Durant le massage, les mains et les avant-bras du masseur effectuent des mouvements sûrs et précis sur le corps de la personne : effleurements, pétrissages, étirements, frictions, percussions…

L’huile permet une bonne fluidité des mouvements pour réveiller la sensation de globalité du corps.

C’est une invitation au relâchement et au lâcher prise du corps et du mental.

Préconisations : 

  • Douleurs digestives
  • Tristesse
  • Constipation
  • Fatigue 
  • Troubles veineux
  • Manque d'estime de soi
  • Troubles lymphatiques 

 

 

Respiration guidée

 

Prendre le temps de respirer peut tout changer.

La respiration consciente est un exercice de relaxation profonde, qui se pratique dans un contexte de développement personnel ou spirituel.
Il est destiné à réduire le stress et se libérer des blocages. Il est simple à mettre en place dans son quotidien : quelques minutes, quelques dizaines de minutes ou sous forme de méditation longue.

Préconisations : 

  • Cohérence cardiaque
  • Tension artérielle
  • Migraines
  • Fatigues chroniques

 

 

Réflexologie plantaire

 

Masser les pieds pour soigner les maux du corps ?

Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise repose sur l‘application de pression sur des zones dites « réflexes » du pied reliées à la partie du corps ou de l’organe qui fait souffrir le patient.

On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain.

L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

Préconisations : 

  • Troubles digestifs
  • Troubles cardio-vasculaires
  • Allergies saisonnières
  • Douleurs chroniques
  • Flux corporels

 

 

Symphonie des cellules DôTERRA

 

Permet d’être plus calme et plus concentré
Abaisse le niveau de stress en bloquant le cortisol et en stimulant l’ocytocine (hormone du bien-être)
Sécurise et favorise le sommeil
Valorise l’estime de soi, la confiance en soi et en l’autre
Augmente la conscience du corps
Améliore la gestion des émotions en diminuant l’agressivité
Apporte un relâchement musculaire et une diminution des douleurs
Stimule le système lymphatique, digestif et cardio-vasculaire

 

 

Sophrologie

 

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation)

Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Préconisations : 

  • Stress du quotidien
  • Anxiété
  • Perte d'estime de soi
  • Conflits de l'image corporelle
  • Hyperactivité
  • Symdrome de glissement